top of page
Dimanche 10 Mai 2015 

l'Ile d'Hawaii appelée plus souvent big island est la plus grande des iles de l'archipel (10.435km2) elle s'est formée de la rencontre de 5 volcans dont 2 sont toujours actifs (le Mauna Loa et le Kilauea). Elle offre des paysages variés allant du désertique à la fôret tropicale, des plages de sable noir, blanc, vert, des hauts sommets parfois enneigés.

Ce qui est surprenant sont les deux climats vraiment distincts que l'on peut y trouver la côte du côté de Kona séche et aride avec du soleil en permanence et la côte du côté de Hilo très verte très humide ou il pleut quasiment tout le temps. 

 

L'île étant très vaste nous avons choisis d'y rester 6 jours et se partager 3 jours du côté Ouest et 3 jours du côté Est.

Nous quittons Maui en partant d'un minuscule aéroport avec la compagnie Mokulélé Airlines. L'avion est tout petit nous ne sommes que 6 passagers à bord. Le survol de Maui est magnifique. Quand on arrive à Kona on ne voit qu'un champ de lave qui donne l'impression que l'ile est complétement recouverte de Lave.

Nous récupérons notre voiture de location une Jeep Wrangler qui est la voiture idéale et parfaite pour cette ile, d'ailleurs le parking en est rempli c'est la voiture la plus louée à Big, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle va bien nous être utile.

Nous partons faire un tour du côté de la côte de Kohala, là ou il y a les plus belles plages mais aussi tous les resorts de luxe. 1er stop Hapuna Beach (Sur la route 19 entre les balises 69 et 70), jolie plage tout confort avec douches et toilettes.

Puis nous partons pour Kihoho bay toujours sur la route 19 entre les balises 82 et 83. L'endroit est plus sauvage et donc beaucoup moins fréquenté, il faut marcher une dizaine de minutes en longeant la plage sur la droite. Il n'y a presque personne et quelques tortues en train de se reposer sur les cailloux, nous ne les avons pas vu tout de suite elle se confonde très bien avec la roche noir. 

La fin de la journée approche il faut rejoindre notre hotel, une fois n'est pas coutume j'ai réservé une chambre dans un hotel "Manago Hotel" tout près de captain cook. Cet hotel est le moins cher du coin, un peu vétuste mais très propre. Je le recommande sans problème, parking gratuit accueil correct, pas mal de resto pour manger dans le coin, il est très bien placé.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page