top of page
Dimanche 12, lundi 13, Mardi 14 janvier 2014
Excursion dans l'archipel des Bacuits

J'avais réservé plusieurs mois à l'avance une sortie en bateau de 3 jours et 2 nuits avec Nativ'exploration Palawan. Cette agence à été crée par Aline une française installée à El Nido avec son compagnon Phillipin Johnny.

 

Elle propose des excursions de 3 jours et plus soit en bangka privée soit de partir avec un groupe jusqu'a 16 personnes max, avec une équipe de Philippins, et de dormir sous tente sur une ile déserte, afin de découvrir la beauté de l'archipel des bacuits. J'avais donc réservé une bangka privée le tarif à ce moment là était de 11000PHP/pers soit 180euros/pers le prix de la tranquillité, mais ayant rencontré Marie et Cédric nous leur avons proposés de se joindre à nous afin de partager avec eux cette aventure unique. Contact prit avec Aline pas possible de nous faire partir que tous les 4 elle nous propose d'intégrer un groupe déjà constitué de 10 personnes ce qui fait que l'on sera 14 au total. Le prix qu'elle m'avait annoncé lors de ma réservation était de 6500PHP/pers pour une sortie en groupe, et là elle m'annonce que ses tarifs ont augmentés et sont passés à 10000php/pers (soit presque autant que pour une bangka privée) mais comme nous avions réservé à l'avance elle nous fait un geste et nous demandera le prix annoncé initialement soit 6500PHP par contre les autres personnes sur le bâteau on du payer 10000php sacrée augmentation et politique tarifaire pas très claire!

 

Ce matin du 12 janvier nous avons rendez vous avec Aline et les autres personnes sur la plage de Corong Corong, comme prévu le temps est couvert, très nuageux et la météo prévue pour ces 3 prochains jours n'est pas très réjouissante mais c'est le risque on y peut rien. Nous embarquons sur une grande bangka avec 14 français principalement des couples moyenne d'age entre 25 et 40 ans et une équipe de 5 Philippins. Les vivres et les tentes sont déjà chargés, c'est partit pour 3 jours d'aventure !

Le groupe était très sympa et des amitiés ce sont vite liées, l'équipage à été top, le capitaine qui connait l'archipel comme sa poche nous a fait découvrir des sites uniques et splendides, nous avons accédé à des plages cachées enclavée entre les rochers accessibles uniquement à la nage en passant par une grotte sous marine, vu des tortues, des dauphins, des poissons de toutes les couleurs, Marie et Cédric ont eu la chance de voir une raie manta. Nous avons pu suivre Robin notre pêcheur au harpon sur qui reposait notre repas sans lui pas de poisson ! et la pêche au harpon n'est pas si évidente c'est un plongeur en apnée hors pair ! Les cuisiniers nous ont préparés des repas absolument délicieux et copieux. Alors oui le temps à gâché un peu les choses et nous n'avons pas pu profiter pleinement des belles couleurs bleues turquoise de l'océan mais nous avons eu quelques belles éclaircies même de courte durée qui nous réconforté et fait apprécier pleinement la magie des lieux.

 

Le soir sur une ile déserte toute l'équipe nous a monté des tentes et installés une douche de fortune avec un jerricane d'eau douce suspendu à un arbre, nous sommes 14 et seulement 2 jerricanes autant vous dire que c'est douche express au goutte à goutte ! Nous avons ensuite dîner sur la plage au son de la guitare de Johnny en chanson et en rire.Voilà comment se sont déroulés nos 3 jours, plage de rêves, snorkelling, repos, et fous rires. Cette expérience était exceptionnelle avec une équipe très pro et nous avons encore une fois fait de belles rencontres.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page