top of page
Mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2014
Modessa Island un petit paradis

Nous quittons El Nido, et prenons un van de bonne heure qui va nous emmener dans la petite ville de Roxas 3H de route environ (tarif 800php pour 2). J'avais réservé un séjour de 2 jours et 1 nuit sur la petite ile de Modessa Island à 1H de bâteau de Roxas, mais une fois sur place j'ai rajouté 1 journée et 1 nuit tellement on a adoré cet endroit. http://modessaisland.com/home.html

 

Pour séjourner sur cette minscule ile ou il n'y a qu'un seul hotel la pension complète est obligatoire un bungalow avec tous les repas inclus coûte 2200PHP/Pers. Un bâteau doit venir nous chercher à 14H. Nous sommes à Roxas vers 11H on à donc 3H à tuer. Roxas n'est pas une ville touristique, il n'y a pas grand chose, nous nous promenons dans les rues, les gens nous sourient, nous saluent, les enfants veulent connaitre nos prénoms et d'ou l'ont vient....Je continue de distribuer mes ballons pour leurs plus grande joie.

A 14H un bâteau vient nous récupérer encore 1H de navigation et nous seront au paradis, le soleil est de retour, après nos 3 jours de temps mausade nous sommes aux anges de retrouver un ciel et une mer bleu azur. Nous voyons l'ile qui apparait au loin et le sable blanc qui l'entoure nous avons hâte d'arriver.

A notre descente du bateau nous avons eu droit à un très bel accueil, une noix de coco à siroter avec une fleur d'hibiscus. on nous remet les clefs de notre bungalow sur la plage. Le confort est sommaire mais c'est d'un charme fou ! Nous ne sommes que 3 couples sur l'ile soit 6 personnes on ne va pas se marcher dessus ! Le personnel est au petit soin, il en font même un peu trop parfois, on a droit à une petite révérence avec un "excuse me madam excuse me sir" 15 fois par jour, mais on ne va pas se plaindre c'est charmant.

Les coraux autour de cette ile sont extrêmement bien préservés, il y a des poissons à profusion, le snorkelling est un pur bonheur, nous avons vu quantité de bénitiers énormes, et sommes tombés sur un banc gigantesque de poissons qui d'après mes recherche seraient des carangues, moment magique que de traverser un mur de poisson (nous avons pu les filmer grace à notre Gopro, vous pourrez voir ça sur la video qui est en préparation).Les lever et coucher de soleil sont à couper le souffle, le matin de bonne heure à marée basse nous nous sommes promenés et avons vu des étoiles de mers incroyables, d'énormes coquillages avec l'animal encore vivant à l'intérieur (ça change que de ramasser des coquillages vides !) et des couleurs de ciel splendides.

 

Si vous en avez l'occasion je vous recommande de séjourner sur cette ile paradisiaque vite avant qu'il n'en fasse un projet de resort ultra luxueux (projet en cours mais pas encore mis en place faute de financement)

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page