top of page

Jour 2: Les Cinque Terre

De bonne heure nous partons pour les cinque terre, 1H30 de voiture depuis Pise nous arrivons à Riomaggiore, il y a un parking au tarif de 2euros de l'heure, le parking est petit, beaucoup de voitures sont garés le long de la route ce que nous faisons également, pas de chance la police était de sortie ce jour là nous nous en tirons pour une amende de 41 euros, la journée va couter cher ! 

 

Pour ceux qui le souhaite il est possible de faire les cinque terre en train ou en bâteau.

 

Riomaggiore est un très beau village, coloré, rues étroites, encore une fois beaucoup de monde mais les touristes  en visite guidée ne se contentent que de la rue principale, pour trouver un peu de calme il suffit de partir s'aventurer dans les charmantes et miniscules rues et là plus personne ! On se dit que les gens sont vraiment bêtes de rester aglutinés les uns sur les autres dans la rue principale, mais tant mieux pour nous.

Le chemin qui relie les villages entre eux est malheureusement fermé suite à des innondations, j'aurais voulu randonner mais nous n'avons qu'une journée alors pas le temps il faudra revenir car nous sommes tombés sous le charme des lieux. Nous partons donc pour le village suivant Manarola, en voiture. Même scénario un petit parking à l'entrée nous avons de la chance nous trouvons de la place.

Manarola est aussi un très beau village, nous avons mangés dans un excellent restaurant "da Artistide".

Après une petite sieste au soleil, nous reprenons la voiture direction Corniglia, le 3ème village, nous ne pourrons pas voir les 2 derniers vernazza et Monterosso.

Une journée n'est pas suffisant pour tout voir, ni pour randonner mais si comme nous vous n'avez pas beaucoup de temps il est donc possible de faire au moins 3 villages en prenant son temps et de bien en profiter. Gros coup de coeur pour les Cinque terre !

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page