top of page

Jour 3: Florence

Nous quittons Pise sous un ciel nuageux, 1H de route pour rejoindre Florence. Nous allons nous garer au belvedère Michelangelo ou il y a un grand parking gratuit mais bien rempli, nous trouvons tout de même une place.
A peine sortis de voiture il se met à pleuvoir, Grrrr pas de chance. Nous achetons un parapluie (qui aura une durée de vie de 15 minutes vive le made in china !) La vue sur toute la ville depuis le belvédère est superbe, le Duomo donne l'impression de flotter sur la ville.
En fin de matinée, la pluie cesse, nous nous promenons dans les rues au hasard, nous n'avons rien prévu de particulier, juste en profiter en évitant au possible la foule. Beaucoup de groupe de touristes qui suivent comme de parfaits moutons, oreillettes en place le guide avec son drapeau, nous n'avons jamais compris quel plaisir il peut y avoir a visiter un pays ou une ville de la sorte, bref encore une fois les groupes ne quittent pas les grands axes pour être tranquille il suffit de suivre une rue parallèle pour se retrouver quasi seuls.
En fin de journée après avoir bien marché nous décidons de partir non sans une pause à l'église San Miniato Al Monte, très jolie église qui domine la ville avec une vue superbe sous le soleil enfin revenu !
Nous partons à la recherche de notre prochain logement situé a 15 minutes de Florence dans le village de  Molino del Piano. Nous avons opté pour un studio chez l'habitant un couple de retraité qui vive dans une superbe maison au milieu des collines. Pour y accéder il faut emprunter un chemin de terre cobossé, à l'arrivée nous sommes enchanté, le studio est plein de charme avec fenêtre panoramique sur la campagne Toscane, Marzia et Gianfranco nous acceuillent à bras ouvert, un super souvenir dommage qu'on ne reste qu'une nuit.  
 
Lien de l'appartement: https://www.airbnb.fr/rooms/2674368

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page