top of page

YELLOWSTONE

Lundi 17 juin 2013

Ce matin nous nous levons vers 7H, il est prévu une rando afin d’aller au sommet du Mont Washburn le plus haut sommet de Yellowstone qui culmine à 3122 mètres. Nous arrivons au parking vers 9H et commençons la montée. J’avais vue sur internet que cette randonnée était très appréciée, qu’il y avait beaucoup de fleurs, et souvent des animaux dont beaucoup de bighorns (chèvres à grandes cornes).

 

1ère deception la montée se fait sur une route de cailloux clairement crée pour des voitures, sur le moment nous ne comprenons pas pourquoi il y a un accès voiture nous comprendrons plus tard. J’aurais preférée une montée sur un petit chemin plus sauvage, deuxième déception il y a très peu de fleurs je pense que nous ne sommes pas à la bonne époque. La montée est assez fatiguante ça grimpe pas mal, le panorama est joli. Les derniers mètres sont assez pénibles, nous arrivons au sommet il y a pas mal de neige, la vue est magnifique on domine tout le parc de Yellowstone. Ce que nous ne savions pas c’est que cette montagne est aussi un observatoire pour les rangers, il y a une petite maison ou vit un ranger dont le travail est d’observer la nature et prévenir en cas de feu. C’est pour cela que l’on monte par une route reservée uniquement aux vehicules autorisés. Dernière déception, aucun animaux en vue, nous n’avons croisé ni marmottes, ni bighorns, ni ours, le calme plat.

Renseignement pris une fois rentrés nous ne sommes pas monté par le bon chemin, nous avons emprunté la Chittenden Road au lieu de Dunraven Pass. Dunraven pass est un chemin plus sympa à emprunter pour les randonneurs.

 

Après la traditionnelle photo devant le panneau du mont Washburn, et une pause bien méritée, nous reprenons le chemin inverse. Nous arriverons à la voiture vers 13H. Nous sommes épuisés, nous mangeons dans la voiture et nous accordons une sieste. En conclusion, il y a une très jolie vue au sommet mais la rando n'est pas exceptionnelle et assez fatiguante  (peut-être que si nous avions vu des animaux et des fleurs je n'aurais pas le même avis) 

Bien reposés, nous reprenons la route direction Mammoth Hot spring qui est divisé en 2 parties le lower et le upper. En chemin nous croisons une voiture arrétée sur le bas côté et une dame en sort en criant “black bear” tout de suite nous nous garons et voyons sur le côté de la route un bel ours noir en train de manger. En l’espace de quelques minutes un embouteillage s’est formé, des dizaines de personnes sont dehors en train de photographier le nounours. Un ranger arrive et essai de disperser la foule avec du mal.

 

Nous avons eu la chance de pouvoir l’observer d’assez près pendant une quinzaine de minutes, un beau moment.

Nous arrivons à lower Mammoth hot spring, encore un paysage totalement different de ce que nous avions pu voir jusqu’a présent, palette spring est resplendissante sous les rayons du soleil. Un groupe de biches se languissent au soleil devant un hotel.

Puis direction le Upper, qui pour moi est la partie la plus splendide de Mammoth hot spring. J'ai eu un grop coup de coeur pour cette partie du parc. C'est lunaire, c'est coloré c'est juste Magnifique! Je ne sais même plus quel superlatif employer pour décrire une telle beauté.

Encore une fabuleuse journée qui s'achève sous le soleil du Yellowstone.

Les photos sont sous forme de diaporama, pour les visioner il suffit de faire défiler en cliquant sur la flèche qui apparait à droite, ou bien en cliquant sur la photo et en faisant défiler.

 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page