top of page

Dernier jour à SAN FRANCISCO

Mercredi 10 Juillet 2013

Aujourd'hui est notre dernier jour à San Francisco qui vient clôturer ce road trip merveilleux. Le temps est comme les autres jours couvert et frais.  Nous choisissons de débuter la journée par une petite balade au jardin japonais car l'entrée y est gratuite les lundis, mercredis et vendredis avant 10H du matin et honnêtement ce parc est joli mais je n'aurais pas voulu payer pour y aller.

Ensuite nous allons du côté de Baker beach, il y a un sacré vent ! La vue sur le pont est un décevante à cause du brouillard, l'endroit habituellement est très beau.

Nous allons déjeuner au Fisherman's warf, endroit très touristique mais j'avais envie de manger un clam chowder (une mie de pain creusée avec à l'intérieur une soupe assez épaisse faite de poulpe et de légumes) ça semble bizarre dit comme ça mais je vous assure que c'est délicieux, à tester absolument !

 

 


 

En repartant nous tombons sur la galerie de photo de Rodney Lough jr, située au 1 Jefferson Street (tout près du fisherman's warf) vous connaissez ma passion pour la photo, nous y sommes donc allés et là whoua c'est une grosse claque, si vous aimez la photo de nature et des paysages principalement de l'ouest américain courrez y faire un tour c'est gratuit et c'est magnifique. Du coup je me suis interréssée à sa technique de photographie qui s'apparente plus à de la science qu'a de la photo mais c'est bluffant (si un jour je gagne au loto je m'achète le même matos et je pars en workshop avec lui). Voici le lien de son site internet www.rodneyloughjr.com

Pour ceux qui connaissent Peter Lik dont je connaissais déjà le travail et que j'admirais beaucoup j'ai appris en visitant cette galerie que Rodney Lough avait formé Peter lik leurs travaux se ressemblent assez d'ailleurs.

 

Ensuite nous sommes allée à Lombard street et la fameuse et célèbre rue qui descend en lacet, nous y étions déjà allés mais ne l'avions pas descendu en voiture, en bon touriste que nous sommes il fallait absolument qu'on la fasse en voiture. Toujours beaucoup de monde mais très fun. Le long de cette rue il y a de très belles maisons mais il y en a surtout une avec un bougainvilliers géant ( un de mes arbres favoris) et flamboyant qui recouvre une partie de sa façade, en septembre 2011 il n'était pas en fleurs, mais là il était incroyable avec ses fleurs rouges.

Ensuite petite passage par Alamo Square et les fameuses "painted laidies" qui représentent bien San Francisco.

Puis nous nous rendons dans le quartier de Mission District que nous ne connaissions pas, cet endroit est le quartier le plus ancien de San Francisco,aménagé par les Espagnols, c'est un quartier populaire, avec une population majoritairement Mexicaine, c'est un quartier vivant et coloré ou vous pourrez admirer de nombreuses peinture murales. Aimant l'art de rue nous avons beaucoup apprécié nous y promener.

Voilà, la journée s'achève et avec elle un merveilleux périple à travers ce pays fantastique. Nous y reviendrons c'est sûr !

Il faut rentrer et ranger nos affaires, des souvenirs et des images gravés dans nos têtes. Nous avons donc parcourus 7000 kms et sommes passés par 5 états (Utah, Wyoming, Colorado, Arizona et Californie).

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère qu'à travers ce carnet de voyage je vous aurais donné envie d'y aller ou d'y retourner. Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas à m'écrire je prendrais le temps de vous répondre.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page