top of page

SAN FRANCISCO

Nous sommes enfin arrivés après un long vol d'environ 14H car nous avons fait une escale à Charlotte en Caroline du Nord.

Arrivés à 19H30 heure locale samedi soir, nous prenons le BART (genre de RER) vers le centre de SF. 30 min plus tard nous y sommes! Notre hôtel est très bien situé en plein centre sur Powell street tout proche de Union Square, dans une rue animée et très commerçante. 1ère impression, pour un samedi soir il y a peu de monde dans les rues comparé à la bouillonante New York et cela n'est pas pour nous déplaire. Nous rejoignons donc le "Herbert hotel" et sommes très satisfait de la chambre, un lit king size, un grand écran plat au mur, une sdb avec baignoire. Nous déposons les valises et malgrès la fatigue du voyage, l'excitation prend le dessus et nous commençons par aller  manger un super burger chez Lori's Diner, un resto très sympa ambiance année 50 avec juke box on se croiraient dans "Happy Days".
Une fois rassasié, nous marchons sur powell street les magasins sont encore ouverts il est 21H30, nous prenons quelques photos sur union square et vers 23H nous decidons d'aller au dodo
Après une bonne nuit dans un lit ultra confortable nous nous levons vers 8H30 sans aucune difficulté à cause du décalage horaire. Nous optons pour un bon petit dej un « eggwich » croissant au beurre avec à l'intérieur une omelette hyper épaisse et de la saucisse, c'est bourratif mais l'association croissant et omelette est très bon !

​
Ce dimanche matin la ville est encore endormie, peu de monde dehors, magasins fermés, nous décidons de nous diriger vers Chinatown, très calme je pense qu'il est encore tôt. Cela nous permet d'être tranquille pour faire des photos. Il y a un tournoi de ping pong dans les rues de chinatown et une parade se prépare, nous ne la verront pas nous devons continuer notre chemin.

Nous marchons dans les rues très pentues de San Francisco, ça grimpe dur, ça va nous faire les mollets ! il y a différents points de vue magnifiques, des maisons hallucinantes on s'y verraient bien y vivre !

Nous nous dirigeons vers la « Coit Tower » monument érigé en l'honneur des pompiers, elle se trouve au sommet d'une petite colline, d'en haut la vue est superbe d'autant plus que le temps est en notre faveur, grand soleil ciel bleu, pas de brouillard c'est superbe ! seul bémol la vue est à travers des fenêtres pas très grande dommage cela gâche un peu le spectacle.​
Une fois descendue nous nous dirigeons vers Lombard street et la fameuse « Crookedest Street » rue très pentue en forme de lacet qui fait le bonheur des toursites.

Ensuite nous attrapons un bus afin d'aller voir en haut des twins peaks, collines de 280 mètres de haut ou la vue sur tout SF est soit disant époustouflante. Pas facile de se diriger avec les bus mais grâce à la gentillesse des americains toujours prêt a rendre service on nous emmène tout là haut ! enfin pas tout à fait plutôt au pied de la colline ensuite il faut faire marcher ses gambettes et encore une fois ça grimpe ça grimpe ! Mais en haut nous ne sommes pas déçu, la vue est incroyable, on domine tout SF et grâce au temps bien dégagé on peut voir loin !

Nous redescendons et prenons a nouveau un bus pour revenir en ville, le bus passe par le quartier Hippie de « Haight Ashbury » dommage on a pas le temps de s'arrêter car ce quartier à l'air bien sympa, pas mal de monde plein de boutiques....Faudra revenir ! On part faire une halte à Alamo square voir les fameuses « Painted Laidies » si célèbres ! Petite déception, c'est ces 5 baraques les painted laidies? ouai bon jolies mais franchement on en vu des plus belles dans la journée. Elles sont photogéniques par contre.​


Le soleil commence à se coucher, après un arrêt au Burger King nous rentrons à l'hôtel nous reposer une petite heure, prendre une douche et nous voilà reparti pour une virée nocturne ! Direction le quartier de Fillmore et le célèbre club le « Boum Boum Room » crée par John Lee Hooker, ce soir concert d'un groupe « MODERN DAY MOONSHINE », ambiance, blues/soul très sympa !
Pour un 1er aperçu  je dirais que cette ville est très agréable, assez vaste, mais facile de s'y déplacer, nous n'auront pas le temps de tout voir car demain est notre dernière journée sur place, mais cela nous a donné envie d'y revenir afin de mieux nous en imprégner. Demain Alcatraz et le golden gate bridge nous attendent !

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page