top of page

Les Pyrénées

Juillet 2012

On a tous des lieux qui nous ont marqué dans notre vie, me concernant il y deux endroits ou je suis allée avec mes parents étant enfant et qu'il me tenait à coeur de revoir avec mes yeux d'adulte et de les faire découvrir à mon amoureux. Ces deux lieux sont les Gorges du Tarn ou j'ai eu l'occasion d'emmener Jack il y a quelques années, et le cirque de Gavarnie dans les Pyrénées. J'y ai des souvenirs de paysages merveilleux et d'y avoir passé de fabuleux moments. Voilà chose faite, j'ai organisé 1 semaine de randonnée dans les montagnes des Pyrénées. Le site randonnée passion (www.randonnee-passion.com/gavarnie) m'a aidée à selectionner les randonnées que nous allions faire.

 

Samedi soir après  10H de route nous arrivons à Gavarnie qui est un village situé a 1500 mètres d'altitude dans les Pyrénées, tout près du village se trouve le cirque de Gavarnie qui est un cirque naturel de type glaciaire avec sa cascade haute de 422m classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Nous avons loué un studio dans le village, la gentille propriétaire nous propose un autre appartement qui n'est pas loué pour le même prix "vous serez plus a l'aise il est plus grand "nous dit-elle. Effectivement nous jouissons d'un appartement de 10 personnes alors que nous sommes 2. Très bien situé au bord du torrent "le gave" sur le chemin qui mène au cirque au top ! 

Programme de la semaine rando, repos, et bonne bouffe! 

 

Nous avons effectués de nombreuses randonnées toutes très belles, équipés de bonnes chaussures, de notre pic nique, d'une couverture (pour la sieste héhé) nous partons à l'assaut de la montagne. C'est tellement jolie, très vert de nombreuses fleurs sauvages, des cascades, des torrents, des animaux en liberté (vaches, moutons, chevaux et même lamas) nous avons vus également des marmottes (impossible Ã  prendre en photos trop timide la bestiole, des isards, aigles et même un bébé serpent ).

 

N'étant pas de grand sportif nous avons quand même bien marché, 6h par jour environ, ça grimpe pas mal et finalement on a plutôt bien tenu le rythme, mal aux jambes le soir mais prêt à repartir le lendemain. 

 

Le soleil tape fort mais il y a toujours ce petit vent frais de la montagne qui fait beaucoup de bien, et l’eau des torrents pour se rafraichir. La montagne en été c'est un grand bol d'air pour se ressourcer.  Nous sommes revenus avec du saucisson, du vin du fromage , la patate, le sourire, et de bonnes couleurs, prêt a remettre ça !

 

En conclusion c'est exactement comme dans mes souvenirs, fantastique, nous avons passés une superbe semaine .

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page