top of page

Kara Creek Ranch J6

Day off !

Repos des chevaux et des cavaliers.

Petit déjeuner à 9h.

 

Samy qui a participé au ropping lors des différents brandings est au repos.

Je prends donc  Oreo, un petit cheval pie noir et blanc (et oui Oreo vous avez vu le truc). Ici ils ne se cassent pas la tête pour le nom des chevaux, le palomino s'appel Yellow, le gris  Grey, le noisette Chesnutt....

 

Mitch doit être vu par le maréchal ferrant et Audrey prend également un autre cheval un peu « chaud Â» car il n’est pas sorti depuis un moment, mais, une fois les éperons retirés ça va beaucoup mieux.

 

Nous partons donc avec Patrick et Johny déplacer quelques taureaux à proximité du ranch.

Après 2h à cheval, nous partons manger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant le repas, Scott nous propose pour l'après midi de nous conduire en voiture à Devil Tower.

 

Selon une légende indienne, sept jeunes filles venues cueillir des baies sauvages batifolaient en forêt. Un ours géant survint et les fit fuir. Elles se réfugièrent alors sur un rocher. Alors que l'ours se rapprochait dangereusement, elles demandèrent de l'aide au Grand Esprit et le prièrent de venir les secourir. Le Grand Esprit souleva le sol sous le rocher sur lequel elles se trouvaient, faisant monter le groupe toujours plus haut. L'ours essaya alors de grimper pour les rattraper mais tomba tout en griffant les parois rocheuses. Le rocher continua de s'élever, toucha le ciel où les sept jeunes filles se transformèrent alors en étoiles des Pléiades. Ainsi naquit le Devils Tower, monument sacré pour les indiens.

 

Du haut des ses 386 mètres, comme posé au beau milieu des prairies du Wyoming, le Devils Tower surplombe la région et surprend autant qu'il fascine.

 

Après un arrêt photo et achat de souvenirs, nous reprenons la route, arrêt à Aladdin, une petite ville typique de l'ouest avec ses 15 habitants et son unique boutique datant du 19ème siécle, une vraie caverne d'Alibaba avec des antiquités, des souvenirs, du tabac....Nous y faisons quelques amplettes.

 

Puis nous nous arrêtons à Bellefourche enfin une ville ! On s’arrête dans une boutique de vêtements western et nous tombons sur un immense jean !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au ranch ! Monte est au barbecue en train de faire griller d'énormes steaks de boeufs, tout le monde s'extasie sur la qualité de la viande et son gout exceptionnel, je fais exception et accepte d'en gouter un petit morceau, je dois avouer que c'était bien fondant !

Soirée tranquille au saloon en compagnie de la fine équipe.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page