top of page
Vendredi 22 Mai

Arrivés hier soir à Oahu nous avons passés notre dernière nuit à Hawaii dans une auberge de jeunesse (le Polynesian hostel) Avantage : peu cher, chambre privée ou dortoir avec salle de bain commune, très bien placé à 5 min à pied de Waikiki beach et du zoo d'Honolulu. Inconvenient: pas très propre, chambre vétuste, salle de bain idem, la chambre privée se trouve au fond d'un dortoir qu'il faut traverser.

 

Pour cette dernière journée le programme est d'essayer de boucler les incontournables d'Honolulu que nous n'avons pas pu faire lors de nos 3 premiers jours : Balade sur Waikiki beach, monter au Diamond head crater et snorkeling à Hanauma bay, notre avion pour Paris est ce soir à 22H.

 

La journée commence sous un soleil radieux, nous allons donc nous promener le long de Waikiki beach, la plage est bondée de monde, bordée de buildings, boutiques de luxe et boutiques de souvenirs  bref pas notre truc .

 

 

 

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le Diamond head crater un volcan qui surplombe tout Honolulu, l'endroit est très touristique, il est a peine 11H du matin que déjà le parking est plein et on se voit refuser l'accès, si le temps le permet nous essaierons d'y revenir en fin d'après midi.

 

Nous partons vers Hanauma Bay, c'est une baie protégée pas très loin d'Honolulu, l'endroit est très réputée pour le snorkelling.

Nous avons un avis très mitigé sur ce lieu, beaucoup trop touristique et pas si formidable que cela pour le snorkelling. Ce qui nous a déplu: l'effet Disneyland, il faut faire la queue pour passer au guichet payer 7,50$/personne l'entrée ensuite passer par un petit musée qui explique la faune que l'on peut y voir, puis il faut encore attendre de visionner un film obligatoire avant de pouvoir enfin accéder à la baie (le film explique comment se comporter en snorkelling, ne pas toucher les poissons, faire attention aux rochers qui sont très coupants blablabla mais pas un mot sur le danger des crèmes solaires pour la faune sous marine !!!) ! En tout pas loin d'1H de perdue en tout!

 

Evidemment la baie est pleine de monde mais sinon c'est comment ? Il est vrai qu'il y a beaucoup de poissons de toute sortes et de toutes les couleurs mais très peu d'eau (on nage dans 50cm d'eau à ras les cailloux même en nageant au loin il n'y a pas de fond on a pied partout) il n'y a pas de coraux juste des roches très coupantes, prévoyez les chaussures qui vont dans l'eau!

 

Je conseillerais ce lieu aux gens qui ne sont pas à l'aise dans l'eau, qui n'ont pas l'habitude de faire du snorkelling, et qui aiment barboter dans 50cm d'eau, pour les enfants notamment c'est idéal, mais pour nous c'est quand même la déception, le snorkelling à Big Island à été mille fois mieux, on y a vu les mêmes poissons finalement.

 

 

 

Au bout d'1 heure le ciel se couvre et une grosse averse nous tombe desssus, nous quittons donc Hanauma bay mais on abandonne l'idée de retourner au Diamond head crater vu le temps couvert. Nous repassons à l'auberge de jeunesse nous laver et ranger nos affaires en prévision de notre vol retour de ce soir.

La fin de la journée se fera dans un centre commercial à faire quelques achats.  Nous décollons à 22H pour un très long voyage retour de presque 24H.

 

En conclusion nous avons adoré cette destination qui à tenue ses promesses en combinant le côté plage paradisiaque avec la montagne, les volcans, et une faune sous marine magnifique.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page