top of page

BODIE / MONOLAKE

Ce matin nous quittons Yosémite de bonne heure, surprise en sortant de notre tente une biche juste devant nous en train de manger, les animaux sont semi-sauvage, tellement habitué à voir des humains dans leur environnement qu'ils ne sont même pas craintifs, on peut s'en approcher au plus près elle ne fait même pas attention a nous.
Nous quittons le parc en empruntant la Tioga Road, une route fermée en hiver car impraticable, elle n'ouvre qu'a l'arrivée des beaux jours. Quelle route ! Elle passe à 3000 mètres d'altidude et serpente entre fôret de pins, montagnes, lacs, paysages fantastiques ! Nous faisons de nombreux arrêts photos.
A la sortie de cette route nous sommes à Lee Vining là ou nous passerons la nuit ce soir, c'est une petite ville avec vue imprenable sur Monolake, je vous parlerais de ce lac tout à l'heure. Pour le moment direction Bodie « The ghost town » à 1H de route. Comme son nom l'indique il s'agit d'une ville fantôme autrefois habitée par les chercheurs d'or, cette ville a été laissée totalement à l'abandon après plusieurs incendies et a été conservée tel quel, certain bâtiment sont encore debout et bien conservé, elle témoigne de la vie ici il y a plus de 100 ans. Certaine maison sont ouverte et l'on peut rentrer à l'intérieur, pour les autres il faut jouer les voyeurs et regarder par les fenêtres, il y a encore les meubles et décorations laissés tel quel. Il y règne un silence religieux, moi qui était une fan de la petite maison dans la prairie j'ai l'impression d'être à Walnut Grove et que je vais apercevoir Charles Ingal's en train de couper son bois.

Nous restons une petite heure sur place et retournons vers Monolake afin de voir les fameux « tufas ». L'approche du lac est un régal pour les yeux, grande et longue route toute droite, nous sommes tout seul avec le lac pour décor. Nous arrivons à « South tufas area » il y a un petit parking pour se garer ensuite il faut marcher 5 min pour arriver au bord du lac et là pow pow pow trop jolie !
Les « tufas » sont des formations calcaires en forme de cheminées qui sortent du lac, normalement elles sont sous l'eau mais la forte baisse du niveau du lac les a fait apparaitre. Ce lac à une très forte concentration en sel, 2 fois plus que l'océan ce qui empêche pratiquement toute vie à l'intérieur mis a part des crevettes et énormément de mouches nourriture des nombreux oiseaux migrateurs qui viennent ici. Cet endroit est magique et très photogénique avec la chaine de montagne de la Sierra Nevada en fond. Nous y restons jusqu'au couché  du soleil.

Un gros coup de coeur pour cet endroit merveilleux.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page