top of page
Lundi 20 et Mardi 21 janvier 2014
Blue Cove

Nous embarquons à 7H30 sur un bâteau envoyé par le Blue Cove Resort et réservé la veille (attention le prix du bâteau n'est pas inclus dans le prix de la chambre il faut compter 1500ph/pers) pourtant le seul moyen de se rendre sur l'ile c'est bien le bâteau donc impossible d'y échapper. Il y a environ 1H de bâteau pour rejoindre cette toute petite ile ou devrais je dire cette ilot perdu.

 

1ère impression c'est très mignon, une belle plage de sable blanc et un jardin avec de l'herbe ou sont disséminés plusieurs bungalows en bois, le plus joli et le plus cher étant celui sur pilotis au dessus de l'eau, il n'y en a qu'un seul et c'est celui que j'avais réservé. Prix: 1800php la nuit.

 

Il y a un restaurant les repas ne sont pas compris dans le prix de la chambre. Nous découvrons notre mignon bungalow, d'extérieur il est très joli avec une belle terrasse au dessus de la mer mais à l'intérieur grosse déception, c'est sans charme, et limite propre, il y a des fientes d'oiseaux, la salle de bain est envahie de fourmis, l'eau qui sort de la douche est jaune, pas de déco, bref c'est vraiment dommage avec un petit effort et pas grand chose ils auraient pu faire de ce bungalow un petit nid douillet et romantique. l'autre chose à laquelle nous n'avions pas songé c'est qu'une cabane sur pilotis c'est magnifique mais c'est bruyant, nous avons eu droit au bruit des vagues qui viennent s'ecraser sur les rochers toute la nuit, autant vous dire qu'on a très mal dormi (oui oui on se plaint jamais content ces français !)

 

Alors que faire sur cette ile? et bien rien et c'est tout là l'intéret ! enfin parait-il que les fonds marin sont superbes, on peut louer un kayak et partir se balader (beaucoup d'ile dans ce coin) mais fatigués de nos 3 semaines à courir à droite à gauche nous avons décidé de nous accorder 1 journée de repos et NE RIEN FAIRE ! Enfin si  juste 1 chose nous avons grimpé au sommet de l'ile ou il y a une tour en bois qui permet d'admirer le paysage, voilà c'est tout sinon ce fut sieste au soleil et au calme.

 

Le lendemain matin de bonne heure re bâteau 1H pour rejoindre Port Barton, puis Jeepney environ 2H de route pour rejoindre Puerto Princessa, puis tricycle pour aller à l'aéroport puis 1h d'avion pour rejoindre Manille  biensûr entre chaque quelques heures d'attente nous n'arriverons à Manille qu'en soirée ! que c'est long !

 

Dernière nuit dans un hotel sans charme de Manille, nous prendrons l'avion pour Paris le lendemain matin.

Encore un superbe voyage qui s'achève, nous songeons déjà au suivant !

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page