top of page
Jeudi 9 Janvier 2014
Banana island et Malcapuya island

C'est un autre capitaine de bateau qui vient nous chercher ce matin, celui d'hier n'a pas pu se libérer, notre nouveau capitaine ne parle pas un mot d'anglais la communication va être un peu compliqué. Nous partons pour une bonne heure de bateau direction une ile de rêve "Banana island". Il est tôt à notre arrivée il n'y a encore personne, le soleil est là mais on voit au loin de gros nuages noirs.

Banana island est une petite ile il y a visiblement un resort avec quelques bungalows en bord de plage mais il semble abandonné, personne à l'horizon, sauf le caissier qui ne manque pas de venir nous réclamer la taxe pour rester sur l'ile. La grande plage de sable blanc bordée de cocotiers est très jolie, au programme bronzage, et snorkelling. Nous ne sommes pas déçus ça foisonne de poissons à quelques pas du bord, il suffit de s'asseoir au bord de l'eau et plein de petits poissons viennent nous picorer les pieds, fish spa gratuit !

 

Le snorkelling fut un régal par contre nous avons fait connaissance avec un poisson pas très sympa (petite taille couleur blanc rosé, si vous le croisez mettez lui une patate de ma part) , très téméraire il nous fait face, nous fixe puis nous fonce dessus et tente de nous "mordre", nous croiserons à plusieurs reprise cette race de poisson surement croisé avec un pirhana. Notre capitaine nous prépara encore un repas délicieux, viande et poisson, riz, légumes rien que d'y repenser Miam ! Après le déjeuner nous partons pour une autre ile Malcapuya island, mais les nuages noirs vu au loin le matin sont juste au dessus de Malcapuya.

 

Il y a pas mal de monde sur cette ile, le ciel est gris il y a des vagues, du coup nous l'avons beaucoup moins apprécié que Banana. Nous observons un couple de chinois venus faire des photos et vidéos de mariage, ils sont venus avec tout un staff: maquilleuse, coiffeuse, habilleuse, une tonne de vêtement étalé sur une table, la jeune mariée passera l'après midi à se changer et à poser avec son époux devant 2 photographes et un caméraman, surprenant !

 

En fin de journée nous rentrons sous un ciel noir et pas mal de vagues, je m'inquiète un peu sachant que demain nous devons rejoindre El Nido en bangka (petit bateau traditionnel) pour 8H de traversée.

 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page