top of page

ARCHES National park(Utah)

Vendredi 21 juin 2013

Trajet Rangely=> moab 270kms- 3H00

Le saviez-vous?

Superficie : 310 kilomètres carrés​
Altitude : Entre 1400 m et 2100 m​

Site officiel: www.nps.gov/arch​
Carte cliquez ici

Arches National Park se situe à 8kms au nord de la ville de Moab, non loin du Parc national de Canyonlands. 
Bienvenue dans la plus grande collection mondiale d'arches naturelles, on en compte pas moins de 2000 dont environ 90 accessibles au public, mais ce n'est pas tout on peut y admirer aussi des rochers en équilibre, des falaises monumentales, des cheminées, des aiguilles aux couleurs incroyables, des dunes pétrifiées et des voûtes fabuleuses. 

Vous pourrez y voir "Landscape Arch" la plus grande arche sur terre (89m de long à 32m de hauteur) et la très célèbre "Delicate Arch" si souvent photographiée elle est devenue le symbole de l'Utah. Ce parc féérique et enchanteur vous donnera l'occasion de faire de magnifiques randonnées afin d'admirer toutes ces curiosités. 

 

Ce matin nous avons 3H de route pour rejoindre la petite ville de Moab qui se trouve juste à côté du parc de Arches. Nous arrivons vers midi, la chaleur est écrasante, le thermomètre indique 42 degrès. Nous essayons d'aller nous faire enregistrer à notre hotel mais on nous dit de revenir vers 15H les chambres ne sont pas encore prêtes. Nous décidons d'aller à la laverie car nous allons commencer a manquer de linge propre. Nous tombons sur une magnifique laverie, tout confort, écran plat, wifi, table chaise, climatisation, belle déco, nous en profitons pour manger à l'interieur au frais pendant que la machine tourne. En 1H c'est fini nous avons du linge tout propre!

 

Il est n'est toujours pas l'heure pour aller déposer nos bagages à l'hotel, nous allons donc directement dans le parc de Arches qui se situe a 10min de Moab. Ce parc est très fréquenté il y a beaucoup de monde et beaucoup de bus, ça fait un peu Disneyland. Devant chaque Arche il y a un petit parking et il suffit de faire quelques mètres à pied pour se retrouver au pieds des arches, de ce fait pas besoin de beaucoup d'effort, ce parc est accessible très facilement ce qui explique aussi la présence de beaucoup de gens.

 

Il fait très très chaud en plein soleil la température atteint les 45 degrès, nous avons oublié de nous réapprovisionner en eau et il ne nous reste qu'une bouteille de moins d'1litre. Nous commençons par "Balanced Rock", puis "The Windows" et "Turret Arch". Ces rochers et ces arches sont d'une taille incroyable, vous pouvez voir à quel point on se sent minuscule a côté.

 

 

Après cette 1ère découverte du parc nous décidons de repasser à l'hotel car nous n'avons plus d'eau et la chaleur est vraiment épuisante.

Une fois le check in effectué et de l'eau acheté nous allons nous reposer une petite heure à la piscine avant de retourner dans le parc pour aller voir le coucher du soleil sur Delicat Arch.

Bien rafraichi, nous repartons en fin d'après midi, Il y a une  rando a faire avant d'atteindre Delicat Arch environ 1H de marche, la balade est très agréable, et pas très compliqué.

Quand vous commencer à apercevoir l'arche je vous conseille de ne pas vous précipitez pour l'atteindre mais plutôt de vous diriger vers la droite de sorte de voir l'arche de côté il faut longer un profond ravin, je trouve que cette vue est très jolie.

 

Ensuite nous nous sommes dirigé vers l'arche afin de la voir de face, elle est situé dans un espèce d'amphithéatre au bord du vide. Il y a beaucoup de monde, et beaucoup de photographe hyper equipé prêt à shooter la belle quand le soleil commencera à décliner.

Nous sommes assez en avance il faut attendre au moins 1H avant le couché du soleil, en attendant chacun va se faire prendre en photo sous l'arche, il y a une bonne ambiance toust le monde se parle, on échange sur nos appareils et quand arrive le fameux moment ou le soleil commence à baisser tout les gens se trouvant devant ou sous l'arche s'en vont afin que l'on puisse immortaliser ce moment sans personne dessus, mais  il y a toujours un abruti pour rester  sous l'arche, gros moment de fou rire ou tout le monde hurle qu'il s'en aille certain lui cri "hey white t-shirt jump !" le type ne comprend pas ou fais semblant de ne pas comprendre il mettra bien 5 min à dégager sous les applaudissements du public.

 

Après ce très beau moment nous regagnons le parking,  et allons manger dans un très bon restaurant Italien sur Moab, de délicieuses pasta comme en Italie.

Les photos sont sous forme de diaporama, pour les visioner il suffit de faire défiler en cliquant sur la flèche qui apparait à droite, ou bien en cliquant sur la photo et en faisant défiler.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page